Voltige Grand Modèle

ROND POINT ALBERT BIGNON

ROCHEFORT 17300

45° 55′ 60″ N / 0° 59′ 25″ O

Les 22 et 23 avril 2023 est programmée une formation de juges Voltige Grand Modèle dans les locaux du Club de Rochefort AEROMODEL CLUB 17.

Déroulement de la formation :
– Evolution FA3 / F3M / AVGM – IMAC.
– Catalogue « Aresti », liste et famille de figures.
– Poids des programmes.
– Critères de jugement.
– Programmes connus saison 2023.
– Démonstrations en vol par un pilote Inter.

Notre discipline est bien particulière, il est indispensable que les règles appliquées depuis 2018 soient utilisées de bonne manière dans tous les concours.

Nous avons de nombreuses compétitions programmées la saison prochaine, il est donc important pour notre discipline d’avoir des juges formés.

Le stage est également ouvert aux pilotes, dans la mesure des possibilités du Club de Rochefort.

Si vous souhaitez participer à cette formation, juges ou pilotes, vous pouvez le faire savoir par mail au GT AVGM : gtavgmfrance@gmail.com.

Le vendredi 19 avril s’est déroulé le stage de juges – Pilotes dans les locaux du Club RAC17 de Rochefort.

Merci à eux pour leur disponibilité qui a permis que ce stage ait lieux.

Cette formation a rassembler des juges nationaux, des juges stagiaires.

Nous mettrons en ligne sur la site web de la FFAM le contenu de la formation dans l’espace réservé à la catégorie AVGM.

Voici en téléchargement, pour chacun des programmes connus un résumer des fautes regardées par les juges.

A_2023_Ecole_Formation_AVGM_France_Historique

A_Presentation-detaillee-description-symboles-Aresti_Alain