Voltige Grand Modèle

GIRONDE SCALE MODEL AEROBATIC CUP 2023

La GIRONDE Scale Model Aerobatic IMAC Cup 2023 est terminée.

Elle s’est déroulée durant ce Week end de l’Ascension sur l’Aérodrome de Vendays-Montalivet dans la belle région de la Nouvelle Aquitaine. IMAC France l’organisateur de la compétition, était épaulé par le Club de Saint Laurent-Medoc avec Jacques Veyrine son président, un grand merci à lui et aux bénévoles de l’aéro-club qui ont permis la réalisation extra sportive de cette rencontre.

Dix-huit pilotes ont participé aux vols des programmes imposés connus et inconnus, et aux vols libres en musique.
L’Espagne, la Suisse et la France étaient représentés.
Jon Caldito, Claude Rouiller et Yves Emery ont permis de qualifier d’OPEN ce concours.

La compétition était inscrite au programme de l’IMAC Euro CUP COMPETITIONS 2023 et malheureusement de nombreux pilotes étrangers ayant validé leur pré-inscription ne sont pas venu participer en terre girondine, hélas.
Cela étant souligné, le concours de voltige grand modèle a permis de réaliser cinq imposés par série et vol de FreeStyle.

La piste étant proche de l’océan, la brise marine, parfois soutenue, est venu nous visiter en mettant un peu de difficulté, mais les pilotes ont montré une grande maitrise dans la réalisation des figures acrobatiques IMAC. Un grand bravo à eux.

Cinq juges ont été mis à contribution pour attribuer les notes.
Denis Monot, Pierre Berthié, Vincent Gohin, juges nationaux français, formés los de la dernière session de formation IMAC réalisée en avril.
Stéphane Dié et Roland Galley juges internationaux IMAC.
Qu’ils soient remerciés pour leur travail souvent ingrat, difficile, et leur pédagogie pour répondre aux questions des pilotes.

Les vols, d’un très haut niveau malgré le début de saison, se sont déroulé sans problème, mettant en avant la fiabilité des machines, avions et moteurs. IL faut noter la présence de motorisation électrique, encore très confidentiel dans notre catégorie.

Le système Notaumatic et Notauscore a fonctionné parfaitement, les concurrents pouvaient consulter leurs notes dès le vol terminé, le système est bien fiable maintenant.

La mise en œuvre de l’intendance, trésorerie, interface avec les bénévoles, confiée Mathieu Glory, très grand merci Mathieu pour ta vitalité.

Les repas étaient à disposions sur le site de vol et le samedi soir nous avons un apéritif dinatoire de très belle facture et très très bon.

Nous avons eu droit à deux surprises, une, le vendredi soir à l’appétif dégustation d’huitres pêchées à cinq kilomètres, juste une dix douzaines !!!
L’autre, le vendredi après les repas, nous avons eu droit à la visite du Châteaux LYNCH BAGES avec dégustation de grands vins de ce dernier, très grand merci à Jacques Veyrine qui a permis de voir de l’intérieur cette institution des vins du MEDOC.

Il faut remercier tous les pilotes et leurs coachs pour leur participation à la première édition de cette compétition, les absents regretteront, pour leur fairplay, leur disponibilité.
Tous les résultats sont en ligne.

Bien sur un accent particulier pour les sponsors qui ont permis de garnir la liste des prix tournée vers les spécialités régionales :

Lot de bouteilles Châteaux LYNCH BAGE s, merci à Jacques Veyrine

Lots de bouteilles Châteaux MAILLARD merci à Matthieu Rigodanzo

Lots Boutiques Gourmandes : Fleurons de Lomagne à merci à Mathieu Glory

Huitres en dégustation merci à Alain Détry

Association IMAC France

Fleurons de Lomagne _ Paniers gourmands et produits gastronomiques

Château Maillard – Vins de Graves

Home – Château Lynch-Bages

Voici les résultats, toutes les feuilles de notes et tous les classements

Les podiums

SPORTSMAN

INTERMEDIATE

ADVANCED

UNLIMITED

FreeStyle

Remise des prix

The GIRONDE Scale Model Aerobatic IMAC Cup 2023 is over.

It took place during this Weekend of the Ascension on the Aerodrome of Vendays-Montalivet in the beautiful region of New Aquitaine.

IMAC France the organizer of the competition, was supported by the Club of Saint Laurent-Medoc with Jacques Veyrine its president, a big thank you to him and to the volunteers of the aero-club who allowed the extra sporting realization of this meeting.

Eighteen pilots took part in the flights of the known and unknown compulsory programs, and in the free flights in music. Spain, Switzerland and France were represented.

Jon Caldito, Claude Rouiller and Yves Emery qualified this competition as OPEN.

The competition was included in the program of the IMAC Euro CUP COMPETITIONS 2023 and unfortunately many foreign pilotes who validated their pre-registration did not come to participate in Gironde land, alas.

This being underlined, the large model aerobatic competition made it possible to carry out five imposed per series and flight of FreeStyle. The track being close to the ocean, the sea breeze, sometimes sustained, came to visit us by putting a little difficulty, but the pilots showed a great mastery in the realization of the acrobatic figures IMAC.

Congratulations to them. Five judges were used to award the scores.

Denis Monot, Pierre Berthié, Vincent Gohin, French national judges, trained during the last IMAC training session held in April.

Stéphane Dié and Roland Galley international IMAC judges.

May they be thanked for their often thankless, difficult work, and their pedagogy in answering the pilots’ questions.

The flights, of a very high standard despite the start of the season, went off without a hitch, highlighting the reliability of the machines, planes and engines.

It should be noted the presence of electric motorization, still very confidential in our category.

The Notaumatic and Notauscore system worked perfectly, the competitors could consult their notes as soon as the flight was over, the system is very reliable now.

The implementation of stewardship, treasury, interface with volunteers, entrusted to Mathieu Glory, very big thank you Mathieu for your vitality.

The meals were available on the flight site and on Saturday evening we had a very well made and very good aperitif dinner.

We were treated to two surprises, one, on Friday evening at the appetizing tasting of oysters caught five kilometers away, just ten dozen!!!

The other, on Friday after meals, we were treated to a visit to Châteaux LYNCH BAGES with a tasting of its great wines.

Many thanks to Jacques Veyrine who allowed us to see from the inside this institution of the wines of the

MEDOC.

We must thank all the pilots and their coaches for their participation in the first edition of this competition, the absent ones will regret, for their fair play, their availability.

All results are online.

Of course, a particular emphasis for the sponsors who have made it possible to fill the price list oriented towards regional specialties:

Lot of Châteaux LYNCH BAGE bottles, thanks to Jacques Veyrine

Lots of Châteaux MAILLARD bottles thanks to Matthieu Rigodanzo

Gourmet Shops Lots: Fleurons de Lomagne thanks to Mathieu Glory

Oysters in tasting thanks to Alain Détry

Association IMAC France

Aérodrome de VENDAYS – MONTALIVET   L’aérodrome de Vendays-Montalivet est un aérodrome agréé, situé à au nord-ouest de Vendays-Montalivet dans la Gironde .     Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme . Les installations de l’aérodrome dispose d’une piste bitumée orientée est-ouest (09/27).

45.377897, -1.120400

45° 22′ 50″ nord, 1° 06′ 57″ ouest

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la troisième édition de la compétition IMAC France Internationale Open se tiendra les19, 20 et 21 mai 2023 sur la  plateforme de l’Aéroclub de Montalivet. C’est un lieu superbe offrant des conditions idéales pour notre passion – Piste en dur de 800m x 18m orientée Est – Ouest – Aéroclub avec commodités sur place ( 220V, WC, hangar …) – Centre-ville station balnéaire.

IMAC France avec le GT AVGM organise cette compétition de Voltige Grand Modèle dans le cadre de l’Euro Cup Europe IMAC 2023. ​​L’EuroCup est le championnat IMAC Européen, il se compose de plusieurs compétitions internationales IMAC Open, organisées par les équipes nationales IMAC opérant dans la région IMAC Europe.