Voltige Grand Modèle

Orientations – CR Réunion du GT

Le but poursuivi par le groupe de travail est d’ouvrir une majorité de compétitons non pas cette année, mais bien construire un calllendrie pour la saison 2023.

Le premier principe est d’alléger au maximum la tâche des Clubs organisateurs, ains voici l’organisation type de Compétition GT AVGM France

Les compétitions fédérale seront organisées selon un schéma précis :
– À la charge du Club organisateur, toute la logistique locale, c’est à dire, dispositif des infrastructures pour recevoir les concurrents et leurs avions (piste, locaux, tentes en cas de mauvais temps ..), organisation restauration, etc.

– A la charge du GT AVGM France, l’ensemble de l’organisation du déroulement de la compétition, ordonnancement des vols, suivi de la réglementation du jugement des vols, saisie des notes validation des résultats.

– Tout compétiteur français doit être en possession de la licence FFAM valide au moment de la compétition.

– Tout compétiteur étranger doit être en possession de la licence de référence de son pays valide au moment de la compétition.

Ce principe d’organisation est important pour la mise en place de rencontre d’avion de voltige grand modèle, le GT AVGM France sera le garant du respect des règles, ainsi que de la notation.
Une partie sera consacrée à « L’école AVGM » la veille de la compétition au moins deux heures, ainsi les pilotes et surtout les juges officiants auront la même approche de la compétition et seront en phase.
Le jugement doit mettre en application les règles du grand modèle qui sont bien spécifiques et mettre en œuvre le règlement en vigueur de cette catégorie.

Les catégories :

Elles sont au nombre de cinq :
– Basic.

– Sportsman.
– Intermediate.
– Advanced.
– Unlimited.

Chacune correspond au niveau recherché, elles doivent être toutes ouvertes lors d’une compétition AVGM, le but est d’offrir au pilote le niveau qui lui correspond le mieux.

/////////////////////////

Compte-rendu de réunion  du GT AVGM