En ce weekend du 30 juin la compétition Avion Voltige Grand Modèle avait rendez-vous à Pau 64, plus exactement à Livron.
Le club du CAAP 64 nous a accueilli au sein de ses magnifiques infrastructures pour un weekend de compétition et de convivialité.
Pour le club et ces bénévoles c’est une première pour ce type d’avion. Les pilotes sont reçus de façon très chaleureuse (on ne parle pas ici de météo !!!!!).
Le vendredi après-midi les vols d’essai sont autorisés, beaucoup de monde déjà présent pour prendre les marques.
Samedi matin tout le monde en forme pour le briefing à 8h30. Les juges sont frais (ça ne va pas durer…), le soleil est présent, mais les groupies n’ont pas encore tomber le paréo !!!
Les vols s’enchaînent toute la matinée, les 5 catégories sont représentées. Deux programmes connus sont bouclés dans la matinée.
C’est l’heure du repas, la pause est bienvenue pour tout le monde.
L’après-midi (ça y est le paréo est tombé !!!), la chaleur est écrasante.
Un programme inconnu puis un tour de freestyle boucleront la journée de compétition.
Le soir, le repas organisé par le club se fait au sein d’un restaurant à proximité. Tout le monde s’accordera à dire « on s’est régalé ».
Au lit c’est l’heure ….
Dimanche matin, rendez-vous à 8h30 pour le briefing, le temps est brumeux (mais n’y a pas que lui….)
Le plafond bas obligera l’organisation, après plusieurs tentatives, à annuler les vols pour la matinée, mais la bonne ambiance reste de rigueur entre tous avec beaucoup de discussions entre tous les pilotes, les accompagnateurs, les organisateurs un très bon moment d’échanges.
Après un repas du midi pour reprendre des forces, l’après-midi verra enfin le soleil et la chaleur, permettant le déroulement d’une manche de freestyle de haute volée (mais ça a volé bas allez comprendre…).
A la suite, la traditionnelle proclamation des résultats et remise des prix préparées aux petits oignons par le CAAP 64 clôtureront un week-end très très sympathique.
Nous devons une nouvelle fois remercier les juges qui sont incontournables pour le bon fonctionnement de nos manifestations :
– Alain Carayon
– Raquel Matas
– Alain Détry
Ainsi que David Delgado pour être venu avec le logiciel de notation et les tablettes.
La famille Dufau pour leur première organisation sans défauts…. Ainsi que le club CAAP 64 avec tous ses bénévoles qui ont œuvrés pour le bon déroulement de cette compétition.
Bien sûr remercîments aux 16 pilotes qui ont répondu présents.
Tous les résultats
Le weekend prochain nous nous retrouvons tous à Vitoria en Espagne pour le prochain concours.
A très vite.
Matthieu Rigodanzo