Concours AVGM SURIN 2021

Après une année et demie de disette par suite de la pandémie, nous avons pu relancer la compétition pour votre discipline à l’occasion du concours AVGM / IMAC de Surin.
Le Club de Sud Vienne Aéro-Modélisme de Surin nous a accueilli sur son magnifique terrain et ses superbes installations.
Le but de cette rencontre était en autre de faire un état des lieux pour l’organisation des vols de la compétition, sur le logiciel de notation couplé au Nautomatic, mais également pour les pilotes de faire un galop d’essai avant les Championnats de France qui vont se dérouler sur ce même terrain les 6,7 et 8 août.
En effet le GT AVGM / IMAC France utilise maintenant un système de notation, sur la base des « Nautomatic » déjà utilisés en F3A et F3P qui alimentent l’application Score (IMAC) permettant la gestion des résultats AVGM / IMAC identique dans le monde.
Ce système permet l’administration des programmes connus et inconnus, bien spécifique à notre catégorie, de gérer l’ordre de passage des pilotes, puis surtout d’avoir une intégration des notes automatiquement dans la base de données, sans saisie manuelle, permettant ainsi l’édition rapidement des résultats.
Le fonctionnement et la mise en application a été validée, il ne reste plus qu’à préparer la prochaine compétition !!!
La compétition devait se dérouler sur deux jours, mais nous n’avions pas pensé à commander la tempête de ciel bleu, c’est la pluie et le vent qui se sont invités.
Nous avons réalisé une manche complète pour toutes les séries plus une manche de Free Style.
Nous avons utilisé les temps morts en instaurant une visite commentée des programmes connus, ainsi que des rappels sur certains points du règlement.
Également, nous avons profité des vols effectués pour instaurer une dialogues Juges / Pilotes afin de bien comprendre les fautes récurrentes et expliquer les « subtilités » de la notation.
Merci aux juges pour leur disponibilité.
Vous trouverez ci-dessous les résultats globaux ainsi que l’ensemble des feuilles de notes.
Merci à tous les pilotes qui ont fait ce déplacement, merci encore au Club de Surin et ses bénévoles pour leur accueil, nous avons passé un excellent week-end malgré les conditions climatiques.
Révisez vos avions, préparez vos programmes, nous vous attendons pour le Championnat de France Avion Voltige Grand Modèle les 6, 7 et 8 août, les inscriptions vont être ouvertes très rapidement sur le Site web de la FFAM.

Résultats de la compétition

SURIN_Score! Results