Championnat de France   Avion Voltige Grand Modèle     Sud Vienne Aéro-Modélisme     6, 7 et 8 août 2021

Championnat de France Avion Voltige Grand Modèle Sud Vienne Aéro-Modélisme 6, 7 et 8 août 2021

En 2019, lors de sa création le GT AVGM s’était fixé l’objectif de réalisé un Championnat de France d’Avion de Voltige Grand Modèle s’appuyant sur les normes et règlement volés à l’international, c’est à dire volés dans la majorité des pays dans le monde.

*Les 6, 7 et 8 août c’est l’objectif qui a été réalisé avec la participation de 19 pilotes.

Les installations du Club Sud Vienne Aéro-Modélisme de Surin ont été le terrain d’évolution et la météo a montré tous ses aspects, vent, pluie, plafond encombré mais également tempête de soleil.

Au total, 19 pilotes ont participé au concours CdF F3M AVGM SURIN 2021. Ils étaient sans ordre particulier : BATTAGLIA Enzo, CARRY Cyrille, DETRY Nicolas, DUFAU Benjamin, FRADET Fabien, GLORY Mathieu, HEMON Olivier, HEMON Sébastien, LABORDERIE Damian, LABORDERIE Julien, LE VEE Yanis, LEVY Alexy, MIQUEU Fred, MIQUEU Théo, PIETU Stéphane, PINAUD Sébastien, PLUMMER Marc, UZAN Nicolas et VIAL Dominique.

Ces pilotes ont effectué un total de 416 séquences jugées.
HEMON Sébastien a remporté la classe Sportsman.
Il y avait 2 pilotes dans Sportsman.
Le classement :
(1) HEMON Sébastien et (2) PLUMMER Marc. Ils ont volé 3 séquences connues et 2 tours inconnus.
Les scores allaient d’un minimum de 943,3 à un maximum de 1 000 (une fourchette de 56,7 points).

LE VEE Yanis a remporté la classe Intermédiaire.
Il y avait 8 pilotes en Intermédiaire.
Le classement :
(1) LE VEE Yanis, (2) GLORY Mathieu, (3) MIQUEU Théo, (4) PINAUD Sébastien, (5) HEMON Olivier, (6) LEVY Alexy, (7) UZAN Nicolas et (8 ) FLACON Dominique. Ils ont volé 3 séquences connues et 2 tours inconnus.
Les scores allaient d’un minimum de 846,4 à un maximum de 1 000 (une fourchette de 153,6 points).

LABORDERIE Julien a remporté la classe Avancé.
Il y avait 4 pilotes en Advanced.
Le classement :
(1) LABORDERIE Julien, (2) PIETU Stéphane, (3) LABORDERIE Damian et (4) CARRY Cyrille. Ils ont volé 3 séquences connues et 2 tours inconnus.
Les scores allaient d’un minimum de 917,6 à un maximum de 1 000 (une fourchette de 82,4 points).

DETRY Nicolas a remporté la classe Unlimited.
Il y avait 5 pilotes en Unlimited.
Le classement :
(1) DETRY Nicolas, (2) FRADET Fabien, (3) BATTAGLIA Enzo, (4) MIQUEU Fred et (5) DUFAU Benjamin.
Ils ont volé 3 séquences connues et 2 tours inconnus.
Les scores allaient d’un minimum de 887,1 à un maximum de 1 000 (une fourchette de 112,9 points).

DETRY Nicolas a remporté la classe Freestyle.
Il y avait 9 pilotes en Freestyle.
Le classement :
(1) DETRY Nicolas, (2) FRADET Fabien, (3) DUFAU Benjamin, (4) BATTAGLIA Enzo, (5) LABORDERIE Damian, (6) PINAUD Sébastien, (7) LE VEE Yanis, (8 ) CARRY Cyrille et (9) MIQUEU Théo.
Ils ont volé 1 ronde de style libre.
Les scores allaient d’un minimum de 586,8 à un maximum de 1 000 (une fourchette de 413,2 points).

Tous les résultats du championnat

CdF F3M AVGM SURIN 2021

Le GT AVGM remercie le Club Sud Vienne Aéro-Modélisme de Surin ainsi que tous les bénévoles, les remerciements également pour les officiels, jury et juges, sans qui la compétition n’aurait pu avoir lieu.

Bien sur les remerciements chaleureux aux pilotes et accompagnateurs, d’une part pour leur participation, mais également pour l’esprit, la convivialité et la bonne humeur qui ont régnées lors de cette compétition.

Il reste à construire les étapes pour la saison prochaine

Très amicalement

Alain Détry